Blog de maman : Crazy Life

Quels sont les meubles indispensables pour accueillir son bébé comme il faut?

Le bébé tant attendu arrive bientôt et vous pensez déjà à lui préparer sa chambre où il passera la plupart de ses premiers mois. Après avoir décidé de la pièce que vous lui consacrerez, de la couleur des murs, du papier peint et du parquet, vous vous tournez vers les meubles. La fameuse question qui se pose à chaque fois: Quels sont les meubles pour bébé dont j’aurai besoin pour accueillir mon bébé comme il se doit?

On vous épargne l’effort de réinventer la roue et on vous donne la liste des meubles indispensables dans la chambre de votre bébé.

Le lit

C’est le premier qui vous vient à l’esprit. Le lit est là où votre enfant passera la plupart de son temps surtout dans ses premiers mois. Optez pour un lit à barreaux ou pour un berceau pour plus de sécurité. Investissez dans un meuble de haute qualité. A notre sens, le bois est la matière la plus privilégiée pour un lit de bébé. Il y en a dans tous les styles sur LionsHome.

Meuble de rangement

Votre enfant, bien qu’il soit encore petit, a besoin d’un espace de rangement. Ce meuble est destiné à contenir ses couches, ses produits d’hygiène et ses vêtements miniatures… Comme ça votre maison restera toujours rangée et vous arriverez à trouver ces affaires facilement.

Table à langer

C’est une évidence et c’est ce qui fait de la pièce une chambre de bébé. Cette table facilite le changement de couche de votre enfant. Elle épargne aux mamans les maux de dos et leur procure le confort de changer la couche du bébé en toute aisance. Veillez à ce qu’elle soit solide et à ce que vous la fixiez convenablement à votre taille.

Petite penderie sèche-linge

Les vêtements de votre poussin seront trop petit pour être pendus sur le fil à linge avec vos habits géants. Une petite penderie dans le balcon prendra soin des petits bouts de tissu de votre bébé et les mettra à l’abris de la poussière et des impuretés.

Une petite commode

Votre bébé sera encore trop petit pour disposer de tout un armoire. Ses petits vêtements peuvent être rangés facilement dans une commode de quatre grands tiroirs.

Coffret à jouet

Il en aura besoin quelques mois après sa naissance. Pour garantir que sa chambre reste ordonnée, on vous conseille d’en acheter un.

Cache-prises

Bien qu’il soit petit, c’est un Must-have dans toute chambre de bébé. Une fois il commencera à bouger dans sa chambre, votre enfant sera exposé à plusieurs risques. Aidons le à grandir sainement, au moins en cachant les prises de courant de la pièce.

Tapis

Celui-ci est incontournable dès que votre enfant sera apte à s’asseoir. Optez pour un tapis médical qui n’emmagasine pas la poussière en grande masse et qu’on peut entretenir facilement. Le tapis sert de séparation du sol. Le système immunitaire du corps de votre bébé est encore immature, il est susceptible d’attraper froid à tout moment. Veillez à ce que le tapis serve d’isolation thermique.

Ajouter un commentaire