Blog de maman : Crazy Life

Comment reprendre le sport après l’accouchement ?

L’accouchement reste un moment assez important dans la vie d’une femme et la reprise à la vie active va être parfois assez difficile car le corps passe d’un instant à l’autre de plus de 20 kilos (pour certaines femmes) en trop à un poids plus normal après l’accouchement et qui va surtout demander un effort presque sur humain à la femme. A la fois obliger de porter son bébé et de s’en occuper, il faudra un petit bout de temps à la femme avant de reprendre le sport, surtout si vous ne pratiquez pas de sport courant votre grossesse.

Reprendre le sport en douceur

Après une ou plusieurs années à vous occuper de votre enfant il va être temps de reprendre du temps pour vous et de penser à votre corps. Une première étape avant de pouvoir faire un footing, va être peut être de faire un peu de yoga qui est l’activité phare des femmes qui viennent d’accoucher. Une façon aussi de se détendre et de reprendre goût à une activité physique (en dehors du sport en chambre). Optez pour une salle de sport à toulouse.

Pour ne pas vous lasser – changer d’activités physiques régulièrement

Après avoir testé le yoga et être allé à des heures et des heures de cours avec des personnes plus ou moins âgées, vous en aurez forcément un peu marre de faire toujours la même chose. Vous pourrez alors entreprendre des activités plus physiques comme le footing ou encore des cours avec un coach sportif pour encore plus cibler des parties de votre corps. Une étape difficile puisque cela faisait plusieurs années que vous n’aviez pas fait d’activité et la motivation peut souvent être très difficile à trouver. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des femmes enceintes mettent beaucoup de temps à perdre leurs kilos en trop.

Mais rassurez-vous car l’envie de bouger reviendra forcément à un moment et vous n’aurez pas de difficulté à trouver la motivation si vous vous donnez des objectifs à atteindre et reprenant une alimentation plus saine.

Ajouter un commentaire