Blog de maman : Crazy Life

Comment réussir son album photos de vacances ?

Avec les vacances qui arrivent, nous vivons tous des histoires extraordinaires, il y a tellement de moments importants à immortaliser. Pour immortaliser vos souvenirs agréables, beaucoup d’entre nous optent désormais pour l’impression d’un album photo de vacances. Voici quelques astuces à prendre en compte pour créer un album de tous vos moments importants.

Choisir le bon format pour votre livre photo

La première étape pour la création d’un album photo de vacances est de trouver le format qui vous convient et déterminer aussi le nombre de pages nécessaires. Il s’agit du contexte que vous souhaitez imposer à votre œuvre. Il faut savoir que l’album peut être réalisé et commandé en ligne. Je vous conseille de commander vos albums de photos sur ce site web : https://www.carteland.com/livre-photo/

Dans tous les cas, vous aurez à connaître l’ambiance générale que vous souhaitez créer. L’album photo de vacances peut être fait avec plusieurs photos sur une même page, dans un ordre précis. Pour certains, cela peut aussi être un simple méli-mélo de photos. On peut aussi ajouter du texte afin d’illustrer chaque image.

Faire le tri parmi vos clichés de vacances

Une fois que vous aurez réussi à déterminer le genre d’album photos de vos rêves, il ne vous reste qu’à trouver les clichés que vous souhaitez insérer dans votre création. En général, il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes les photos prises durant votre voyage. Le plus important est de sélectionner les images qui déterminent les grandes lignes de vos vacances.

Si vous avez voyagé à plusieurs destinations, il faudra choisir les photos qui auront marqués le plus chaque destination. Pour le côté esthétique, vous ne devez pas oublier que ce sont les photos de bonne qualité qui doivent être utilisées. Parmi les milliers de clichés que vous aurez pris, il y a toujours des images qui sont floues, mal cadrées et avec d’autres petits défauts. Si certaines photos ne peuvent être retouchées, il vous faudra les écarter de votre album.

Racontez votre histoire avec émotion

Comme nous le disions plus tôt, votre album de vacances est unique et raconte votre histoire. Afin de le rendre vraiment agréable, n’oubliez pas de réaliser un ordre chronologique et logique des différents moments vécus. Il vous est possible par exemple de mettre plusieurs photos de chacun des participants sur une même page de chaque activité ou de chaque destination.

D’un autre coté votre histoire en image peut être appuyée par des petits commentaires. Rajouter quelques anecdotes peut être très amusant et cela vous aidera aussi à vous rappeler plus facilement de chaque moment passé.

La création d’un album photo de vacances est facile à créer en ligne et le prix est abordable. En plus des moments passés en famille ou entre amis, cela peut être l’occasion de plus de garder une trace   originale et personnalisée de vos souvenirs de vacances.

Ajouter un commentaire