Blog de maman : Crazy Life

Réussir la décoration de votre suite parentale

Lors de la conception de votre habitation, vous avez décidé de faire une suite parentale afin d’avoir un côté intime avec votre partenaire et vous avez bien raison de préserver ces moments à deux. Mais la décoration de cette pièce doit être en harmonie avec l’atmosphère que dégage votre couple. Une pièce où vous devez vous sentir bien.

 La tendance déco

La tendance pour ce type de pièce serait de mettre des couleurs pastelles ou encore de la déco sobre afin de ne pas surcharger l’atmosphère qui doit rester douce. Les couleurs agressives ne doivent pas être mises en valeur. La lithographie est appréciable et reste tout de même une déco chic avec ses couleurs fraîches et pastelles.

Les enfants possèdent leur univers propre à eux avec leur déco et leurs envies, donc vous devez également penser à vous et posséder vous le Couple, votre propre décoration dans votre chambre parentale.

Les petits plus de ce coin cosy

L’avantage d’avoir une suite parentale reste tout de même le côté pratique de posséder sa propre de salle de bain et côté intime de la chose. Si vous avez plusieurs enfants par exemple et que les matins c’est la course pour prendre la douche ou se laver les dents, le fait d’avoir un coin pour vous avant de partir travailler reste cependant très agréable. Le wc peut jouer également un rôle essentiel dans cette chambre parentale car vous avez votre petit à vous.

Si de plus la suite parentale est en rez-de-chaussée, c’est encore mieux car votre indépendance est totale et c’est comme avoir votre espace indépendant à vous dans une maison. Revisitée cette pièce avec une déco bien personnelle en restant dans des couleurs claires et chic. Essayer d’aérer votre espace de vie sans y ajouter des armoires ou mobilier sombre qui viendrait gâcher le côté cocoon de cette pièce.

Ajouter un commentaire