Blog de maman : Crazy Life

Tout savoir sur les spectacles de magie pour enfants

La magie pour enfants est une véritable spécialité de la prestidigitation, avec des règles très précises. Puisqu’il faut suivre un certain rythme et utiliser un vocabulaire adapté aux enfants. Il faut également avoir une certaine prestance vis à vis des enfants.

En effet, pour pratiquer ce type de magie très spécial, il faut adopter quelques règles de base essentielles. La première règle et pas la moindre, c’est de créer un fil conducteur tout au long du spectacle. Lors d’un spectacle de magie pour enfants, le magicien s’adaptera à son public. La durée d’un spectacle de magie pour enfants varie selon l’âge. Par exemple pour les enfants de six ans ou moins, la durée moyenne du spectacle est en général de 45 min, et la durée peut aller jusqu’à une heure pour les enfants plus âgés.

Il faut savoir que la magie pour enfants, ne peut pas être une magie pour adultes adaptée pour les enfants. C’est une erreur remarquée chez certains magiciens. En effet, un  tour de magie réussi admirablement avec les adultes, mais peut être un fiasco avec les enfants !

 Un spectacle pour tous les enfants

Le spectacle de magie pour enfant créé une ambiance féerique, c’est un spectacle où les enfants joueront un rôle essentiel. Pour une magie interactive,  les enfants seront tour à tour spectateurs, acteurs, assistants et même pour certains magiciens le temps d’un tour de magie.

En effet, certains enfants monteront sur scène pour un numéro de magie et deviendront apprenti magicien, ils feront ainsi apparaître une multiple d’objets sous les yeux ébahis des spectateurs… plein d’autres surprises attendront les touts petits. Mais attention, avant de faire venir un enfant sur scène, il faut qu’il fasse confiance au magicien, ce dernier doit se faire accepter et respecter par les enfants. Il est préconisé que le magicien porte un costume adapté pour les enfants, afin de créer une image de personnage mystérieux.

Dans certains spectacles de magie, les enfants découvrent un numéro visuel au cours duquel le magicien fera apparaître des oiseaux Les enfants adorent ce genre de numéro de spectacle !

Quels tours de magie épateront les enfants ?

Pour un spectacle de magie pour enfants réussi, il faut que les tours de magie soient visuels, et colorés, le côté féerique attire beaucoup les enfants. Il faut également créer une histoire attractive, qui capte l’attention des enfants. Le magicien doit faire en  sorte d’entrer dans leur imagination. Évitez toutefois une banale succession de tours de magie, il doit y avoir un fil conducteur tout au long du spectacle.

Pour un spectacle de magie interactif, le magicien pourra utiliser des objets magiques comme des foulards colorés, une corde géantes, des cartes Jumbo, des livres colorés, des balles en éponge… etc. Il faut surtout d’avoir du rythme, du dynamisme dans les différents tours de magie, car les enfants aiment interagir, participer, bouger, s’amuser, etc. (voir ici)

Le magicien instaurera une limite imaginaire aux enfants pour éviter les éventuels débordements. Les enfants n’auront le droit de franchir cette limite que par une invitation du magicien. Il faut faire participer les enfants un maximum. Les enfants adorent lorsqu’ils deviennent magiciens à leur tour. Et n’oublions pas que la magie pour enfants, est en majorité une technique théâtrale, le magicien doit rentrer dans son personnage et jouer le jeu avec les enfants.

Ajouter un commentaire