Blog de maman : Crazy Life

Se préparer à avoir un bébé

L’envie d’avoir un bébé est loin d’être une décision qui se prend à la légère. La question que beaucoup se posent : suis-je vraiment prête pour franchir cette étape ? Ai-je mis les chances de mon côté pour tout ce qui concerne ma santé ? et comment ne pas abandonner si l’arrivée de la grossesse se fait attendre ?

Calculer l’ovulation

Pour avoir un enfant, une vérité absolue : faire l’amour… mais pas n’importe quand durant votre cycle ! Les rapports sexuels doivent se situer avant et après votre ovulation. Pour cela il est donc indispensable de faire le calcul, sachant qu’un ovule ne vit que 48h au plus. Connaître le plus précisément possible votre date d’ovulation est nécessaire. Voici des outils de calcul en ligne pour vous aider :
Calcul date d’ovulation du site Aufeminin

Le calcul peut se faire aussi via la courbe de température. Au milieu du cycle, il va avoir la libération de l’ovule par l’ovaire qui va ensuite cheminé dans les trompes pour être fécondé par le spermatozoïde. Cette méthode pour être fiable doit être prise chaque jour au réveil avec le même thermomètre.

No stress

Inutile de stresser, car un taux élevé des hormones de stress est un handicap pour tomber enceinte, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Oxford. Le mieux est de se relaxer en faisant, si possible en couple, du yoga ou encore de la méditation. La moyenne est de 7 mois pour les couples qui ont des rapports sexuels réguliers pour faire un bébé et seulement 10% des couples vont concevoir dans les 3 premiers mois.

Faire l’amour plusieurs fois

Avoir des relations sexuelles 2 à 3 fois par semaine optimise la possibilité d’être enceinte. Penser à lever les jambes après avoir fait l’amour pour aider les spermatozoïdes à monter, et rester 20mn à cette position .

ff

1 Commentaire

  • Pour savoir quand on ovule on peut aussi écouter son corps! La libido est bien plus intense pendant les quelques jours d’ovulation 🙂 Et pas de stress c’est un excellent conseil!