Blog de maman : Crazy Life

Soyez égoïste, pensez à vous !

Devenir mère, c’est très souvent manquer de temps pour les choses importantes comme s’accorder du temps pour soi. On court partout, tout le temps, et quand à la fin de la journée, les enfants sont enfin couchés, la maison est à peu près rangée et on peut enfin s’accorder du temps pour soi, on a qu’une envie : buller tranquille… puis dormir !

Une alimentation équilibrée

Toutes les publicités alimentaires nous le rappellent : il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Mais, on ne va pas se mentir, si on arrive à faire avaler les brocolis à nos enfants, nous on n’en raffole pas forcément…

Donc il faut réussir à trouver des petites astuces pour apporter les fibres et les vitamines nécessaires à notre organisme. Manger une pomme ou une banane à la pause de 10 heures au travail peut être une bonne option. Car un organisme en manque de fibres peut souffrir de constipation… et vous comme moi, on apprécie rarement ce genre de choses ! Une solution toute simple existe grâce à la fibre soluble Actilight.

Une bonne nuit de sommeil

Vous êtes la première à dire et à redire à vos enfants de se coucher tôt, car le sommeil est primordial pour qu’ils soient en pleine forme pendant la journée. Or, au jeu du “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais”, on peut être très forte quand on est maman !

Donc, il faut aussi appliquer les bons conseils que vous donnez à vos enfants en tâchant de faire des nuits de sommeil reposantes. Le plus simple est de décider de se coucher à une heure précise, et tant pis si le rangement du salon n’est pas terminé.
Avec une alimentation équilibrée et de bonnes nuits de sommeil, déjà vous vous sentirez mieux ! Mais cela ne fait pas tout ! Il ne faut pas oublier les petits plaisirs comme prendre soin de sa peau en faisant poser un masque hydratant, se vernir les ongles, prendre un bon bain moussant avec une revue féminine sympathique ou rigoler devant la dernière série télé à la mode ! Et bien sûr, passer une soirée de temps en temps avec vos amies, vous fera le plus grand bien au moral. Tous ces petits gestes vous permettront de vous épanouir au fil des jours.

Vous sentir bien dans votre corps vous permettra de prendre soin au mieux des êtres que vous aimez.

 

 

Ajouter un commentaire