L’été arrive à grands pas, il est donc temps de revoir la garde-robe, mais également les chaussures des petits. Seulement, il n’est pas toujours évident de choisir parmi les différents modèles de souliers disponibles en magasins. Quelles chaussures adopter pour vos enfants cet été ? Quels sont les modèles le plus appropriés pour les journées d’aventure et de détente ?
Les sandales et les nu-pieds, pour un été tout en fraîcheur
Les sandales et les nu-pieds se révèlent incontournables en été. Les modèles se déclinent en différentes versions : fermés ou ouverts, plats ou légèrement ou surélevés, avec ou sans velcros. Bien que pratiques et légères, les sandales ne sont pas faites pour les randonnées. Elles se portent plutôt pour aller à la plage, et pour les balades au parc par exemple.
Quoi qu’il en soit, mieux vaut privilégier les modèles qui affichent une certaine souplesse. Quant à la semelle, elle ne doit pas être trop molle. Pour être certain de faire le bon choix de chaussures pour cet été, cliquez ici et vous comprendrez pourquoi en été il est primordial de sélectionner les modèles de chaussures qui iront à vos enfants. Comptez notamment sur des sandales fabriquées en France. Ces chaussures pour filles et garçons sont conçues à partir de matières nobles comme le cuir de vachette pleine fleur, et disposent de semelles élastomères antidérapantes, ainsi que des doublures pleine fleur. L’objectif étant d’offrir un maintien et un confort optimum pour les pieds des petits.
Les slips-on, parfaits pour les enfants
Pratiques et légers, les slips-on sont dépourvus de lacets. L’enfant n’aura qu’à glisser ses pieds comme dans des chaussons. Autrement dit, ces chaussures se prêtent parfaitement pour l’été. Elles offrent un maximum de flexibilité et de souplesse. À la base, les slip-on sont adaptés aux skateurs. Les modèles dépourvus de lacets ont été réalisés dans le but de supprimer la zone d’usure. Avant d’opter pour une chaussure slip-on, il convient de faire essayer différents modèles à votre enfant.
Les chaussures en cuir
Les chaussures en cuir se révèlent indispensables dans le cadre de l’apprentissage des premiers pas. Aussi, les premiers souliers doivent être souples, légers et confortables. Pour la sécurité du petit, les modèles sont pourvus de semelles antidérapantes, assorties d’un talon légèrement surélevé. Pour l’été, il convient d’opter pour des souliers qui combinent les caractéristiques des espadrilles et des sandales. Autrement dit, les pieds doivent être bien aérés tout en étant parfaitement protégés et soutenus, notamment au niveau de la cheville.
Les espadrilles
Les espadrilles se portent aussi bien à l’école qu’à la plage. En tout cas, ces chaussures permettent de courir, de jouer, de grimper, de sauter partout. Encore une fois, il s’avère judicieux d’essayer plusieurs modèles avant de faire un choix. Vérifiez que les pieds de l’enfant sont bien ancrés au talon. En principe, il faudrait laisser 1 centimètre d’espace libre devant le gros orteil pour que les pieds puissent croître aisément.
Et pour que les espadrilles puissent durer longtemps, privilégiez les modèles conçus avec des matériaux de qualité. Optez notamment pour des chaussures pourvues de semelles en caoutchouc robustes, de petits crampons, des bouts renforcés. Vérifiez que les semelles suivent le mouvement naturel des pieds de l’enfant. Elles doivent aussi fléchir au niveau de la jointure des orteils.
Pour ce qui est du choix de la fermeture, il est plus aisé d’opter pour les velcros. Les lacets élastiques permettent également d’enfiler facilement ce type de chaussures en toile.