Bébé

Jeunes parentes, les conseils de David Brehm pour garder son énergie

David Brehm, directeur exploitation du réseau de crèches Montessori Neokids nous raconte les particularités du système Montessori:

« Pour que le leadership soit convaincant et que l’empathie soit favorable, vous devez avoir suffisamment d’énergie interne.

Nous ne pouvons pas être une ressource pour nos enfants lorsque nous ne sommes pas nous-mêmes dans la ressource. Les circonstances de la vie sont différentes. Tout le monde n’a pas de chance avec le soutien, les ressources matérielles, la santé ne sont pas les mêmes, les difficultés et les défis auxquels nous sommes confrontés ne sont pas égaux. Nos chances de relever ces défis ne sont pas égales. Plus ou moins souvent, les parents se retrouvent fatigués au moment où les enfants en ont besoin.

Solution selon David Brehm : évaluez sobrement et de manière décisive les possibilités et l’éventail des tâches. Assurez-vous d’inclure votre propre bien-être comme objectif. Allouez judicieusement les ressources. Si vous ne pouvez pas vous reposer pendant quelques mois à Goa, fixez-vous cinq minutes par jour pour une tasse de café en silence. Vous êtes tiraillé entre le travail, la maison et il n’y a personne pour vous aider – rayez les cercles, les tâches ménagères et le surmenage jusqu’à ce que vous puissiez dormir suffisamment. Ne pouvez pas vous amuser avec vos adorables bébés -allongez-vous et laissez-les s`amuser autour de vous.

Ne vous laissez pas comparer votre rôle parental à d’autres, en particulier les rapports sur papier glacé. Une comparaison destructrice ne disparaît Généralement pas d’elle-même et nécessite un effort volontaire pour la supprimer. RAPPELEZ-VOUS DES DIFFÉRENCES DU SYSTÈME NERVEUX, DU TEMPÉRAMENT.

Parfois, de fortes différences se produisent au sein d’une même famille et compliquent les relations parent-enfant. Rapides et lents, sensibles et résistants au stress, visuels et auditifs.

CONFIANCE DES PARENTS.

David Brehm croit que l`’enfant a besoin d’un parent confiant qui choisit ce qui est utile pour l’enfant. Si vous choisissez ce qui est utile, sans vous lasser de douter que vous ayez oublié quelque chose de mieux, alors vous avez tout aussi à moitié raison, en tant que personne qui fait avec confiance des choses nuisibles au bébé.

La solution dans ce cas peut difficilement être simple. Il s’agit d’un travail interne (avec ou sans assistance) sur le sujet de l’acceptation de soi, de ses décisions, des imperfections. Vous ne pouviez pas agir dans le passé comme vous le voyez aujourd’hui, car à ce moment-là vous n’aviez pas l’expérience et les ressources du moment présent. Ce n’est pas plus intelligent que de regretter que votre enfant adulte n’ait pas agi comme un adulte il y a environ seize ans, alors qu’il avait trois ans.

Vous prenez des décisions qui auront des conséquences sur l’avenir des enfants, mais vous ne pouvez pas savoir quel sera le résultat de vos efforts après avoir affronté tous les accidents qui composent la vie.

Il n’est pas en notre pouvoir de contrôler complètement notre vie et celle des autres. C’est affreux et merveilleux, et être adulte, c’est aussi être capable de gérer cette anxiété existentielle.

Ne désespérez pas si quelque chose dans l’éducation ne se déroule pas selon le plan / le livre pédagogique. La théorie en éducation n’est toujours qu’un tremplin et une esquisse. C’est nécessaire, mais pas suffisant.

La théorie ne fonctionne que dans les mains d’un parent pensant. Pour être un tel parent, il n’est pas nécessaire d’être doué de talents rares. Habituellement, un parent est capable d’apprendre et d’être un bon soutien pour l’enfant et une aide sur le chemin de sa croissance.

Selon David Brehm, il existe plusieurs points clés qui pourront aider la maman à garder son énergie :

Mode de vie sain

Cela semble ringard, mais c’est vraiment la pierre angulaire : vous ne pouvez pas vous sentir bien sans un corps sain et reposé. Il a besoin d’un sommeil suffisant, d’une bonne alimentation équilibrée, de promenades fréquentes au grand air, d’activité physique, d’examens médicaux périodiques.

 

Relaxation

Notre corps est notre mémoire au sens propre du terme. Les échecs, les soucis et les stress se reflètent dans le tonus musculaire. Il existe de nombreuses techniques de relaxation que vous pouvez utiliser très simple – elle nettoie l’esprit de l’agitation et entraîne la concentration et l’attention.

Méditations

Il existe de nombreuses pratiques et interprétations ésotériques différentes de cette leçon, mais sa signification est très simple – elle nettoie l’esprit de l’agitation et entraîne la concentration et l’attention. Selon les dernières études scientifiques, la méditation quotidienne, même 5 à 10 minutes par jour, améliore considérablement la qualité de vie, aide à résister au stress et à profiter de la vie.