Pratique

Mode Homme : Apprendre l’Art de bien s’habiller

Homme ou femme, nous somme tous égaux devant nos armoires. On expérimente la même hésitation à choisir sa tenue du jour, la même sensation de lassitude : Aujourd’hui encore, je ne sais pas quoi porter ! Et bien, savoir s’habiller avec goût est un art qui s’apprend. On ne baisse donc pas les bras et on commence par les basics. Messieurs, ces lignes sont à votre honneur.

C’est une question de couleurs

S’agissant de couleurs, les hommes se laissent emporter par la sécurité. Ainsi, les couleurs sombres sont les plus présentes dans les garde-robes masculines. Or, pour s’habiller avec goût, il faut maîtriser les jeux de couleurs. Permettez-vous de porter du beige, du vert, du grenat, du blanc, du marron et pourquoi pas du rouge ! Initiez-vous au cercle chromatique pour apprendre à bien marier les couleurs.

D’une matière à l’autre, le rendu change

C’est clair, des derbys en vrai cuir n’ont rien à voir avec d’autres en faux cuir. La différence est flagrante, le rendu est totalement différent. Donc, les bons articles sont faits à partir de bonne matière. Optez pour le cuir dans les chaussures, la soie pour les cravates, le coton pur pour les chemises, et le vrai denim pour les jeans.

Savoir manier les accessoires

Ce sont les basics des basics qu’il faut maîtriser. Comme par exemple comment faire un nœud papillon ? Comment mettre des bretelles ? Ou encore comment faire un nœud de cravate ?

Ce sont des petits éléments qui font de grandes différences sur l’élégance de la tenue. En l’occurrence,  Une cravate mal nouée, au lieu de vous rendre élégant, va vous faire passer pour un maladroit.

Choisir la bonne taille : ni plus ni moins

C’est évident, me dirait-on. Cependant, nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau lors du choix des vêtements. Il faut observer ce point avec beaucoup d’attention pour ne pas rater son achat et faire des erreurs de goût monumentales. Ainsi, la taille  et la coupe de l’article doivent correspondre à la morphologie de l’individu. Un pantalon trop prêt du corps sera parfait pour une personne mince, lui donnant un aspect plus élancé et svelte. Par contre, un pantalon trop serré sur une personne avec des formes accentuera ce côté pas très flatteur et ruinera le look. Donc, choisissez exactement votre taille, vous aurez plus de chances  de réussir votre tenue.