Pratique

Couple : des idées de week-end insolites cet été en Auvergne

L’été approche à grands pas, c’est le moment de réserver ses vacances en France ou à l’étranger. Cela peut être difficile de choisir sa destination, rien qu’en France, il y a largement de quoi satisfaire tout le monde. Pour ceux qui sont à la recherche d’un petit week-end entre amoureux pour profiter de nombreuses activités, l’Auvergne est un excellent choix. Cette région de France regorge de paysages superbes et surtout d’un bon nombre d’activités originales. On peut trouver des gites atypiques pour se faire un petit week-end insolite à deux facilement.

L’Auvergne vue du ciel

L’Auvergne est une très belle région, avec des paysages incroyables, mais la meilleure manière d’en profiter, c’est encore de le voir depuis les airs. Partir pour faire un survol des volcans d’Auvergne en montgolfière est une activité, on ne peut plus romantique. C’est aussi un moment incroyable pour admirer les volcans et les panoramas qu’offre la région. On peut profiter d’un moment intime à deux dans les airs dans un confort bien plus grand qu’en hélicoptère par exemple. C’est aussi une super occasion pour déclarer sa flamme ou fêter un anniversaire de mariage.

Dormir à même les arbres

Pour un séjour encore plus proche de la nature, on peut envisager de dormir directement dans les arbres. En Auvergne, on trouve des logements insolites, comme des cabanes construites dans les arbres. C’est une idée romantique pour passer quelques jours perchés en hauteur à profiter du calme et de la vie sauvage locale. C’est aussi l’idéal si l’on souhaite partir en randonnée ou faire des balades à proximité. On peut profiter d’un lieu isolé et respirer loin des tracas de la ville.

Faire du camping sauvage en Ardèche

Pour les couples aventureux, l’Auvergne regorge d’activités intéressantes et surtout de lieux à visiter. Si l’on est adepte des randonnées et des grandes balades, on peut découvrir l’Ardèche à travers ses nombreux sentiers de randonnée et dormir dans des campings. Pour les mieux équipés, on peut emmener sa tente et son équipement pour dormir à la belle étoile dans les zones autorisées. C’est un moyen pour rester au cœur de la nature et s’immerger dans le paysage.

Descendre les gorges de l’Ardèche à deux

On ne peut pas mentionner les activités à faire en Auvergne sans parler des gorges de l’Ardèche. Ce lieu incontournable est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de nature et d’activité. Non seulement on peut se baigner facilement, mais c’est aussi un lieu idéal pour l’aventure en duo. On peut descendre plusieurs parcours en canoë, seul ou à deux. C’est une bonne idée pour parcourir la région et découvrir les paysages au fil de l’eau. Attention, il y a des passages qui demandent d’être bien préparé, ainsi il vaut mieux choisir son parcours en fonction des capacités sportives. Cela peut prendre une journée, ou même plus, si l’on décide de s’arrêter à différents endroits pour profiter d’un moment relaxant ou pique-niquer tranquillement en pleine nature. Sensations fortes et exploration garanties au programme.