Pratique

Les chiens qui ne sont pas adaptés aux familles avec enfant

Depuis toujours, le chien est considéré comme le meilleur compagnon et l’ami fidèle de l’homme. Il joue le rôle de gardien de la maison tout en s’habituant à tous les membres de la famille. C’est un animal très apprécié par l’être humain et qui existe sous plusieurs races. Cependant, tous les chiens ne sont pas conseillés aux familles avec enfants, compte tenu de leur nature et de leur caractère. Voici alors une liste des chiens que vous devez éviter si vous avez des enfants dans votre foyer !

 

L’akita

L’akita est un chien d’origine japonaise qui était utilisé comme chien de garde. De caractère calme, attentionné, c’est une créature qui n’aboie pas n’importe comment. C’est aussi un animal parfait pour la domestication et qui raffole des croquettes chien. Vous pouvez trouver cette nourriture pour animaux dans les points de vente spécialisés et dans certaines boutiques en ligne. Parmi ceux-ci se trouve le site https://www.ultrapremiumdirect.com/chien/croquette/ qui vous propose toute sorte de croquettes pour chien à un prix abordable.

Cependant, même si l’akita est un chien adorable, il faut avouer qu’il a un côté un peu indépendant et n’aime pas être dérangé ou taquiné. Il peut réagir très violemment envers votre enfant si ce dernier s’approche de lui pour le taquiner par exemple. De même, c’est un animal qui aime le calme, raison pour laquelle il aboie très peu. Il peut alors se sentir mal à l’aise ou en danger dans une maison à cause des cris des petits qu’il peut percevoir comme une menace.

 

Chihuahua

Le chihuahua est le plus petit chien au monde avec un poids qui varie entre un et deux kilogrammes. C’est une race de chien très facile à entretenir et à nourrir. Il fait partie des meilleurs chiens domestiques en plus d’être très mignon. Cependant, le chihuahua n’est pas le meilleur choix de chien pour votre famille si vous avez de petits enfants. En effet, malgré sa petite taille, il représente un animal fougueux qui peut très vite devenir agressif quand il se sent menacé. De plus, avec sa petite taille, les enfants peuvent facilement le toucher, le soulever, et même le blesser sans s’en rendre compte. En effet, comme le montre sa morphologie, le chihuahua a une peau moins résistante. Au moindre contact, il peut donc devenir violent et mordre ou griffer votre tout-petit.

 

Affenpinsher

L’Affenpinscher est un chien d’origine allemande qui se fait remarquer par sa morphologie et sa couleur noire. C’est un animal qui dispose de poils assez touffus recouvrant tout son corps, et même son visage. De petite taille, ce chiot n’est pas non plus conseillé à une famille ayant de petits enfants. En réalité, compte tenu de son aspect, les tout-petits le confondent très souvent aux peluches et le manipulent un peu trop. Cela peut donc l’amener à devenir dangereux à leur égard.

 

Chow chow

Chow chow est un chien domestique qui vient de l’Asie centrale. Très beau avec une crinière bien touffue et soignée, le chow chow est un animal avec un caractère assez trempé, malgré son apparence de nounours. En effet, il s’agit d’une créature très orgueilleuse, distante et jalouse. Si vous avez des enfants dans votre famille, il n’est donc pas conseillé pour vous. Très calme, il perçoit le bruit comme une menace et n’aime pas être touché par n’importe qui. Avec les cris et les jeux brutaux des enfants, le chow chow peut alors devenir agressif. De plus, avec sa jolie crinière, les tout-petits peuvent le confondre à un animal en peluche et chercher à le manipuler ou à le toucher. Ceci peut également l’amener à développer un sentiment d’agression envers ces derniers.

 

Petit lévrier

Il s’agit d’un petit chien originaire d’Italie avec une forme mince et une grande taille. Le petit lévrier est un animal autrefois utilisé pour la course et qui est agressif envers les petits animaux. D’un caractère tendre et sentimental, il n’est quand même pas conseillé pour les familles avec de petits enfants. En effet, il s’agit d’un chiot qui stresse beaucoup devant le bruit et peut devenir agressif. Étant donné que les enfants peuvent parfois se montrer turbulents et bruyants, il n’est donc pas conseillé de les faire cohabiter avec ce chien.

 

Le chien Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est un chien suisse avec une grande taille et une grande forme. C’est un animal robuste avec un pelage bien fourni qui peut servir de chien de compagnie à la maison. Cependant, il n’est pas un bon choix pour une famille avec de petits enfants. En effet, étant un chien géant, il aime les jeux brutaux et peut facilement faire tomber ou blesser votre enfant. C’est un chien peu amical, ce qui peut l’amener à être dangereux avec les tout-petits qui cherchent à le manipuler ou à s’amuser avec lui. Ce sont de bons chiens de compagnie en tout cas, néanmoins leur taille imposante rend difficile la cohabitation avec les plus petits.

Rottweiler

Le Rottweiler est un merveilleux chien allemand, très bon pour la garde. Très protecteur, cet animal endurant dispose d’une grande force et d’une énergie considérable. Il est très présent dans les familles, mais n’est pas trop conseillé aux foyers qui ont de jeunes enfants. En effet, bien qu’il soit un chien aimant et affectueux, il peut être dangereux pour votre enfant, même en s’amusant avec lui à cause de sa grande force.

Ainsi, il existe plusieurs races de chiens que vous devez éviter si vous avez des enfants dans votre foyer. N’hésitez donc pas à consulter cette liste pour mieux vous informer afin d’éviter les imprévus dans votre maison.