Pratique

tout savoir sur la chute libre indoor ?

Le parachutisme intérieur est un excellent moyen de ressentir la sensation de chute libre et d’apprendre à vraiment voler grace au stimulateur de chute libre. C’est un sport que les adeptes de l’aviation de tous les âges aiment pratiquer.

Une des questions que nous nous posons souvent est la suivante: «À quel point le parachutisme en intérieur est-il dangereux? Que vous cherchiez à voler vous-même ou que vous planifiez un vol pour vos enfants, nous savons qu’il est important de comprendre la sécurité en cas de parachutisme en intérieur, son fonctionnement et ce qui pourrait arriver.

Comment fonctionne la chute libre indoor ?

Le parachutisme en intérieur se fait dans une soufflerie verticale qui simule l’expérience de sauter d’un avion. C’est beaucoup plus que ça aussi; Le parachutisme intérieur est un sport en soi. Cela en fait un passe-temps fantastique pour les personnes de tous âges. Il y a même des compétitions de parachutisme en salle .

Chaque participant à la soufflerie reçoit un briefing de sécurité afin de savoir à quoi s’attendre et la position dans laquelle il souhaite voler. Ce brief est donné par un instructeur qualifié. On vous demandera de signer un formulaire de consentement pour vous-même ou pour le compte d’un mineur s’il a l’intention de prendre l’avion.

Une fois que le plan de match a été établi, les flyers doivent porter une combinaison, un casque et des lunettes de protection. Celles-ci sont toutes là pour vous protéger pendant votre vol.

La soufflerie elle-même est un puissant courant d’air ascendant dont la vitesse peut être modifiée en fonction de la vitesse de chute du voyageur. Peut-être que la meilleure façon de le comprendre est de le voir en action! 

Qui peut le faire ?

L’âge minimum pour le parachutisme en intérieur est de 3 ans . Cela signifie que le parachutisme intérieur est une activité fantastique pour toute la famille.

Les jeunes apprennent très rapidement le saut en parachute intérieur. En fait, ils apprennent à se déplacer si instinctivement autour du tunnel.

Quels sont les risques ?

Comme dans tout sport, il faut prendre en compte les risques de parachutisme en intérieur. Toutefois, ces risques se limitent généralement aux chocs et contusions pouvant être causés par des collisions mineures avec les parois du tunnel. Cela fait partie des vols dans le tunnel et beaucoup de gens choisissent de porter des protège-coudes et des genouillères au cas où (bien que ce ne soit pas obligatoire).

Si vous volez avec d’autres personnes, vous risquez également de vous heurter. Vous pouvez toutefois minimiser ce risque grâce à la formation.

En général, le parachutisme en intérieur est un sport très sûr. C’est aussi un entraînement cardiovasculaire, ce qui en fait un excellent moyen de rester en forme.

Pourquoi l’essayer ?

Le parachutisme intérieur est un moyen très amusant de rester en forme. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis et d’investir dans des compétences qui se développent au fil des ans et peuvent être mises en concurrence, en particulier pour les jeunes.

C’est aussi une expérience unique. Être un parachutiste en intérieur vous offre des expériences quelque chose de vraiment intéressant à raconter aux gens.